lundi 10 mars 2014

Outrageous Chocolate Cookies: Le remonte-moral au top!

Ah j'aime les cookies, tout chocolat, aux pépites, à la nougatine....oui j'aime tous les cookies! Enfin presque.... J'aime les cookies moelleux, ceux qui croustillent au bord et qui sont mous au milieu...



Bien loin de ce qui est vendu en France , des cookies secs comme tout , avec cette pub très années 80 ou 90 qui me reviens parfois en tête ...super kitch, avec une fille avec un accent américain qui dit "Hello de Lu" ( prononcez "Hello de LOU" )...ah vous voyez, vous aussi ça vous fait sourire!

Non , aux " States ", les cookies ils les aiment " chewy " comme ils disent...alors je dois avoir un coté un peu américain je pense...

Voici donc une recette qui ravis mes papilles, c'est celle très connue de Martha Stewart des OUTRAGEOUS CHOCOLATE COOKIES

Impossible d'y résister, ils sont parfait en toutes circonstances...pour un anniversaire de petits monstres enragés, pour les partager avec sa maman ou sa belle-soeur préférée, pour les dévorer en solitaire, pour se consoler ou pour remonter le moral d'une copine...

Leur dessus craquelé leur donne , je trouve, un coté parfaitement irrésistible et gourmand. 


Pour 30 à 40 cookies de taille moyenne, il vous faudra:
60g de beurre
200g de chocolat noir + 150g de chocolat noir concassé en pépite
2 oeufs
100g de farine
170g de sucre roux
1cc de vanille liquide
1/2 cc de levure chimique
1/2 cc de sel


- Préchauffer le four à 180°C.

- Faire fondre les 60 g de beurre avec les 200 g de chocolat

- Fouetter les 2 œufs avec les 170 g de sucre roux et 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide puis y ajouter le mélange chocolat-beurre fondu.

- Incorporer les 100 g de farine mélangée à  la 1/2 cuillère à café de levure chimique et la 1/2 cuillère à café de sel, et enfin 150 g de pépites de chocolat.

- vous devez obtenir ceci 

- Former des petits tas espacés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laisser cuire pendant environ 13 minutes 
( chaque four est différent, surveillez votre première fournée, pour ma part c'est à mi-hauteur dans le four chaud à 180°C pendant 13min )

- Laisser refroidir les cookies sur une grille

- Si vous pouvez attendre qu'il refroidissent complètement avant de les goûter c'est miraculeux!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...