dimanche 23 mars 2014

Des crêpes top niveau!

J'ai toujours vu ma maman faire ses crêpes " au pif" , sans rien peser , en ajoutant un peu de ceci , un peu de cela... Jusqu'il y a peu cela me fascinait, car je suis incapable de faire une recette " à l'oeil" ( sauf peut être la béchamel et encore....je la rate souvent!) mais depuis que je m'intéresse de près ( voir de très près...) à la pâtisserie, réputée pour nécessiter la plus grande précision, cela ne me fascine plus du tout... Ca me choque carrément...

Les crêpes chez nous c'est un rituel, souvent on en fait le dimanche soir , pour se donner un peu de réconfort avant de recommencer une nouvelle semaine et d'être pris dans notre tourbillon quotidien, l'école, le travail, le train-train quoi!

En général, je fais ma pâte sous les yeux curieux de ma plus petite, et quand je sors la crêpiere, elle pointe son nez de nouveau, s'installe en face de moi sur le tabouret de bar et me raconte sa petite vie pendant toute la cuisson, elle m'explique que la crêpe au Nutella est sa préférée...à moins que ce soit c'est celle au sucre glace.... :-)
Elle aime écouter la crêpe "chanter" quand je la retourne...c'est notre petit moment de partage à deux.

Bref, trêve de blablas, je vous donne la recette qui pour moi est juste au top, qui donne des crêpes moelleuses, qui se cuisent bien , ne se déchirent pas ,ne se rétractent pas et qui sont bien parfumées...DES CREPES AU TOP!

LES CREPES TOP NIVEAU
Pour une douzaine de crêpes fines, il vous faudra:
- 200gr de farine T45
- 500gr de Lait entier de préférence
- 60gr d'eau
- 50gr de sucre en poudre
- 4 oeufs
- 3gr de sel
- 20gr de beurre doux
- 3cs de Rhum
- 1 gousse de vanille

Préparation express:
- Mettre dans le blender les oeufs, le lait, l'eau, le sucre, le sel, le rhum et les grains que vous aurez extrait de la gousse de vanille.
- Mixer 30 secondes environ
- Ajouter le beurre fondu tiédi
- Mixer de nouveau
- Ajouter la farine et mixer ensuite une bonne minute à pleine vitesse
- Verser votre pâte dans un saladier et laisser reposer au minimum deux heures à température ambiante ( c'est très important! ne pas négliger cette étape pour un résultat au top en terme de texture et de goût!!)
- Cuire à feu vif ( 7 sur ma plaque à induction qui comporte 9 niveaux ) dans une crêpière.

Avec le rhum et la vanille, vos crêpes auront une saveur toute particulière, elles sont tout simplement irresistibles....
On peut également les parfumer selon ses goûts à la fleur d'oranger, au grand marnier, aux zestes d'agrumes...


3 commentaires:

  1. Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !

    voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    voyance mail gratuite

    RépondreSupprimer
  3. Votre blog est vraiment super, je viens dessus tout les jours et je trouve à chaque fois quelque chose qui me convient. Ce blog a beaucoup de convivialité et un accueil chaleureux
    Merci beaucoup

    Voyance gratuite discount

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...