jeudi 6 mars 2014

Brick sucrée Framboise/ Chocolat blanc

Je ne sais pas vous mais quand je fais des bricks, je me retrouve souvent avec des feuilles de brick en trop en bas du frigo... Ca vous dit quelque chose? Merci je me sens moins seule!
Alors là, je vais vous donner une astuce tout bête pour se faire plaisir en toute simplicité, c'est rapide à faire, très simple mais très efficace! La liste de course? La voici:


Pour vous faire un plaisir rien qu'à vous il vous faudra donc: ( soit 4 propoints par brick si vous ne mettez pas le beurre)
- une feuille de brick
- 2 carrés de chocolat blanc
- quelques framboises fraîches ou surgelées
- une cuillère à café de beurre fondu ( facultatif )

- Préchauffez votre four a 200°c

- Pour commencer prenez votre feuille de brick et badigeonnez-la avec le beurre fondu à l'aide d'un pinceau ( cette étape est facultative si vous prenez soin de votre ligne, ça marche aussi, mais ce dessert est déjà light )

- Retournez la feuille de brick , concassez le chocolat blanc au couteau et disposez les framboises et le chocolat comme ceci ( j'ai pris des framboises surgelées de mon ami PICARD comme c'est pas la saison mais si vous en avez des fraîches c'est encore mieux )

- Procédez au roulage de la brick en suivant les étapes suivantes:
Rabattre d'abord les deux cotés à votre gauche et à votre droite, puis repliez la partie supérieure et roulez vers le bas

- Enfournez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pour 10 à 15 min à 200°C ( selon votre four) , la brick doit prendre une couleur légèrement dorée


Conseils:
- Ce dessert peut se sert tiède, idéalement avec une boule de glace vanille ou de la crème anglaise mais même sans c'est très bon.
- A déguster avec fourchette et couteau, à la cuillère c'est plutôt périlleux!
- Si vos feuilles de brick ont séchées, mettre un torchon propre légèrement humide dessus pendant une demi heure, elles seront plus faciles à rouler.
- On peut remplacer la framboise par un autre fruit et le chocolat blanc par du chocolat au lait ou noir. Quelques associations qui marchent bien : banane/chocolat noir, poire/chocolat noir, abricot/chocolat blanc. On peut aussi ajouter des amandes effilées, des noix concassées....Selon ses envies!

1 commentaire:

  1. Je m’arrête très souvent sur votre site que j’apprécie beaucoup, cela me permet de m’évader et de penser à autres choses….Que du bonheur !! Merci
    voyance email

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...