jeudi 29 mai 2014

Mes muffins au chocolat noir

Quoi de plus gourmand qu'un muffin à l'heure du goûter? Si en plus il est au chocolat, alors là on a la totale!

Je vous propose donc ici une recette testée et approuvée du site C'est ma fournée , j'ai fait 25 muffins avec ces quantités, alors que la recette est donnée pour 10! Sans doute la faute à la taille du moule? Le mien fait des muffins de taille moyenne...plus petits que ceux du Mc Do si vous connaissez.

Si vous suivez à la lettre les instructions et les proportions vous obtiendrez des muffins à la fois moelleux à l'intérieur et légèrement croquant à l'extérieur...pas collants comme les muffins industriels décongelés!

Pour environ 25 muffins de taille moyenne, il vous faudra:
- 200 gr de beurre demi-sel mou
- 200 gr de sucre glace
- 150 gr de farine T55
- la moitié d'un sachet de levure chimique
- 50 gr de cacao amer type VanHouten
- 2 oeufs à température ambiante
- 160 gr de lait entier tiédi
- 150 gr de chocolat cassé en grosses pépites ( je prend des bâtons de chocolat que les boulanger mettent dans les pains au chocolat et je les concasse, mais avec du chocolat normal c'est très bien )

Préparation:
- Préchauffer le four en mode chaleur tournante à 160°C
- Fouetter le beurre demi-sel avec le sucre glace, jusqu'à obtenir une texture crèmeuse
- Ajouter les oeufs, puis le lait tiède , bien mélanger.
- Mélanger ensemble la farine, la levure et le cacao amer.
- verser le mélange Farine+levure+cacao dans la préparation et mélanger à la maryse rapidement sans trop insister.
- Intégrer 120 gr de pépites de chocolat.
- Remplir les moules à muffins aux 3/4 , mettre quelques pépites par dessus et enfourner à mi-hauteur.
- Cuire 30 minutes à 160°C chaleur tournante.
- Démouler après complet refroidissement ( le plus difficile étant de patienter, on est bien d'accord! )


1 commentaire:

  1. Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...