mercredi 30 avril 2014

Verrines Choco-Banane et chantilly mascarpone

Me restant un peu de crémeux chocolat et de chantilly après avoir fait mon dernier dessert ( recette ICI ) , je ne pouvais pas me résoudre à jeter cela à la poubelle! Ce serai vraiment dommage...

Alors j'ai associé tout cela à la banane  ( cela marcherai très bien aussi avec de la poire j'imagine...) et je vous transmet donc ici une recette pour 4 verrines.


Pour 4 verrines, il vous faudra:
Pour le crémeux chocolat:
- 30gr de sucre
- 2 jaunes d'oeufs
- 105gr de lait entier
- 105gr de crème liquide entière
- 130gr de chocolat noir
Pour la chantilly mascarpone:
- 100gr de mascarpone bien froide
- 100gr de crème entiere bien froide
- 3 cuillères à soupe de sirop d'érable ou de miel ou de sucre glace
+ 1 banane

Préparation:
Préparer le crémeux chocolat:
- Fouetter le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse
- Faire chauffer le lait et la crème ensemble jusqu'à ébullition
- Verser la préparation chaude sur le mélange sucre et jaunes d'oeufs et bien mélanger au fouet
- Remettre dans la casserole et chauffer jusqu'à 85°c ou jusqu'à ce que la crème anglaise nappe une cuillère
- Verser la crème chaude sur le chocolat préalablement concassé, et mélanger jusqu'à ce que tout soit bien fondu et la préparation bien homogène.
- Filmer au contact et réserver au frigo
Préparer la chantilly Mascarpone:
- Fouetter le mascarpone et la crème bien froide jusqu'à obtenir une texture de chantilly
- Ajouter le sirop d'érable et continuer de fouetter encore
- Mettre en poche à douille ( pour moi avec une douille cannelée )
Montage des verrines:
- Dans chaque verrine, répartir le crémeux au chocolat
- Couper la banane en rondelle et disposer les rondelles sur le crémeux chocolat
- Terminer en dressant la chantilly à la poche à douille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...