lundi 21 avril 2014

Bricks au thon et aux olives

Encore une recette salée pour les soirs de semaine avec une petite salade verte, ou une entrée pour un repas entre amis, pas trop calorique à condition de la cuire au four et pas en friture comme certains le font...sinon gare à vos hanches!

Les bricks sont parfaites pour accomoder les restes du frigos, parfois j'en fait avec un reste de ratatouille et de la semoule, ou bien avec du poulet, de la viande hachée, un reste de pot au feu...c'est rapide et économique!
Vous l'aurez compris j'ai souvent un paquet de feuilles de brick sous la main!

Voici donc une recette assez connue, mais qui est vraiment très sympa.

Pour 12 bricks, il vous faudra: ( soit 2,5 Propoints par brick avec beurre, 2 propoints sans beurre ) 
- 6 feuilles de bricks
- 250g de pomme de terre cuites à l'eau
- 1 boite de thon au naturel ( env. 115g égouté )
- 1 oeuf
- 15 olives vertes  dénoyautées
- sel
- 20g de beurre fondu
- Cumin ou paprika ( ou une épice qui vous plait bien )

Préparation de la farce:
- Ecraser grossièrement les pommes de terre à la fourchette
- Ajouter le thon émietté, les olives concassées, un peu de sel et l'oeuf battu
- Bien mélanger à la fourchette

Pliage des bricks en triangle:
Procéder comme ceci:
- Couper la feuille de brick en deux

- Plier la partie arrondie

- Déposer une petite cuillère à soupe de farce

- Plier comme expliqué en image ci-dessous parce qu'une image vaut souvent mieux qu'un long discours
- Retourner le triangle pour qu'il ne se déplie pas

Cuisson:
- Préchauffer le four à 200°c
- Badigeonnez vos bricks de beurre fondu que vous aurez préalablement mélangé à votre épice
- Placer les bricks sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé
- Cuire 10 minutes environ

Servir avec une salade verte

Si vous voulez découvrir une recette de brick sucrée, voici le lien vers mes BRICKS FRAMBOISE ET CHOCOLAT BLANC

P.S.: Pour ceux qui me connaissent, je suis une adepte de Weight watchers...je crée aujourd'hui une rubrique qui reprend les recettes lights de mon blog ( qui ne sont pas très nombreuses je vous l'accorde...) et y préciserai désormais le nombre de PROPOINTS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...