dimanche 6 avril 2014

Carrés gourmands aux Maltesers

Il y a des recettes, des photos...rien qu'a tomber dessus on imagine déjà très bien ce que ça donnera en bouche, on sais déjà que ce sera TERRIBLEMENT BON!
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant la recette  des gourmandises d'AMELA, sitôt vue, sitôt mise dans mes favoris dans l'onglet " A réaliser d'urgence "

Ces petits carrés sont de pures délices, là on joue dans la même cour que LES SHORTBREAD MILLIONAIRE c'est pour dire! Ca croustille, ça fond...elles ont tout pour plaire ces petites choses là!

Allez, je ne vous fait pas languir je vous fais partager ma découverte et vous invite à mettre cette recette dans vos favoris à votre tour! Car en plus c'est simplissime!

Pour vous régaler à plusieurs ou bien tout seul ( attention à l'estomac, c'est riche quand même!), il vous faudra:
- 180g de biscuits petit beurre
- 175g de Maltesers
- 80g de beurre
- 90 ml de lait concentré sucré
- 1 cuillère à soupe bombée de cacao amer ( type Van Houten par exemple )
Pour le glaçage et la déco:
- 230g de chocolat Milka
- 1 cuillère à soupe d'huile neutre ( moi j'ai mis de l'huile de tournesol )
- Une vingtaine de Maltesers

Préparation:

Le fond:
 - Mixer en poudre 110g de petits beurre
- Concasser grossièrement le reste de petits beurre et les 175g de Maltesers
- Mélanger la poudre, les morceaux de petits beurre et de Maltesers et la  cuillère de cacao
- Faire chauffer dans une casserole le lait concentré sucré et le beurre en mélangeant jusqu'à obtenir une texture homogène
- Ajouter cette préparation aux poudres et morceaux de biscuits et mélanger à la cuillère en bois.
- Tapisser un moule rond ou carré de taille moyenne de papier sulfurisé
- Mettre la préparation au fond du moule et bien tasser
- Réserver au frais 30 min
Le glaçage:
- Faire fondre au bain marie le chocolat avec l'huile
- Recouvrir la base qui était au frais en lissant bien
- Disposer les boules de Maltesers et faire prendre au frigo le temps que le glaçage durcisse un peu
- Démouler et couper en carrés
- Et enfin...se régaler!! ( je garde toujours le meilleurs pour la fin, pas vous? )

Conseil:
- C'est vraiment top pour accompagner un café gourmand...je l'accompagnerai volontier d'une mini panna cotta vanille avec coulis de carame!
  



2 commentaires:

  1. Ah bien oui, voilà ça marche
    Bon recette mise sur mon blog avec le tien en lien, j'espère que cela t'amènera des visites. A bientôt.
    Valérie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...