samedi 26 avril 2014

Le gâteau au chocolat fondant qui régale tout le monde

Ceux qui me connaissent savent à quel point le chocolat est pour moi addictif...alors forcément le gâteau au chocolat est un de mes péchés mignons!
Mais lorsqu'il est question de faire un gâteau au chocolat, hors de question de laisser les choses aux hasard...j'ai THE recette que je fais toujours et j'ai beau feuilleter mes bouquins de cuisine, je n'arrive pas à en changer...

Les cloches ( ou le lapin de Pâques...c'est selon) ont été généreuses cette année encore, et malheureusement un lapin à fondu à la chaleur avant de pouvoir être croqué....alors le pauvre ne ressemblant plus à grand chose n'a pas eu les faveurs escomptées, je l'ai donc recyclé dans mon gâteau qui nous a régalé lors d'un pique nique aujourd'hui.

Cette recette est composée de très peu de farine mais en remplacement il y a de la poudre d'amande, il est donc très fondant...Je l'ai dégotée sur le site de Pure gourmandise et c'est devenu ma recette référence en matière de gâteau au chocolat, il régale à coup sur toute la famille!

Pour un gâteau qui régalera tout le monde, il vous faudra:
- 200g de chocolat noir
- 125g de beurre
- 5 oeufs
- 125 g de sucre en poudre ( on peu réduite à 100g si on met du chocolat au lait )
- 125g de poudre d'amande
- 1 grosse cuillère à soupe de farine

Préparation:
- Préchauffer le four à 175°c
- Faire fondre au micro-ondes le beurre et le chocolat coupé en morceau ensemble, bien lisser.
- Ajouter les 5 jaunes d'oeufs , le sucre et bien mélanger
- Ajouter ensuite la poudre d'amande, puis la farine et mélanger de nouveau.
- Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation
- Beurrer un moule à manqué et saupoudrer de cacao amer au lieu de la farine habituelle ( cela évite les taches blanches disgracieuses sur un gâteau au chocolat , si vous n'avez que de la farine, cela fera l'affaire!)
- Enfourner pour 30 minutes à mi-hauteur
- Laisser refroidir complètement avant de tenter de le démouler






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...