lundi 2 juin 2014

Les meilleurs Donut's du monde! ( sans prétention, aucune! LOL)

Alors là...c'est THE recette de donut's! Mon doudou a dit que c'était les meilleurs alors je le crois! Peut être pas du monde non...mais en tout cas ils sont très bon!

Ils sont bien dorés, moelleux, avec une mie aérée, avec une "croûte" toute fine...ils sont top! Gras, certes ce sont des donut's, mais pas tant que ça je trouve...
On peut les déguster tièdes, froids, on peut même les congeler une fois cuits et ils ne bougent pas à la décongélation!
Bref, vous l'aurez compris, ils ont tout pour plaire!

Cette recette , c'est une fois de plus sur le formidable blog de C'est ma fournée que je l'ai découverte et j'ai beau la faire et la refaire, je ne lui trouve pas de défaut!

Pour une quinzaine de Donut's qui déchirent...il vous faudra:
- 225 g de farine T55
- 10g de levure fraiche de boulanger
- 40g de sucre
- 110 gr de lait entier tiède ( pas plus de 40°c )
- 1 CS de beurre fondu refroidi
- 1 oeufs
- 1/2 CC de sel

Préparation:
- Dans le bol du robot, émiettez la levure et y ajouter le lait tiède. Laisser reposer une dizaine de minute.
- Ajouter la farine, le sel, le sucre, l'oeuf et le beurre fondu
- Pétrir longuement à vitesse lente jusqu'à obtenir une pâte élastique et homogène
- Couvrir avec un linge humide et laisser lever 2 heures
- Mettre la pâte sur un plan fariné généreusement car la pâte colle beaucoup, mettre de la farine dessus et étaler à 1,5cm d'épaisseur dans appuyer de trop pour pas trop dégazer la pâte.
- Détailler vos donut's avec des emportes pièces de 6cm et 2 cm de diamètre ( les ronds de 2cm je les garde et je les fait cuire ca fait des petite boules bien rondes trop mimis, et avec on peut faire des cake pops! )
- Disposer vos donut's sur une plaque et laisser lever ( 30 min maximum )
- Pendant ce temps faire chauffer de l'huile neutre dans une casserole à 180°C ( cette température est très importante pour une bonne cuisson , attention à la respecter! )
- Faire cuire les donut's en les plongeant dans l'huile chaude, retourner lorsque c'est doré et retirer quand les deux faces ont doré à l'identique. Débarasser sur du papier absorbant.
- Déguster en saupoudrant de sucre glace ou faire un glaçage.

Conseil:
- Comme je le disait plus haut, on peut tout à fait les congeler après cuisson, j'en met plusieurs dans un sac congelation. Je fais décongeler à température ambiante quelques heures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...