jeudi 19 juin 2014

Coup de coeur pour ... Le Nocciolatta!

Ah  le Nutella! Les monstres en raffolent, et nous aussi! J'en ai mangé des pots et des pots, et ce fût la base de mon alimentation pour ma première grossesse ( oui ...+ 24KG ...ça ne s'invente pas!)

Même si aujourd'hui je me sens moins attirée par ces produits trop gras, trop sucrés, trop tout... et que la polémique sur l'huile de palme à fini par m'en éloigner de plus en plus, j'avoue qu'il y en toujours un pot dans le placard...eh oui, les habitudes on la vie dure!! Et puis Monsieur Doudou est un irréductible du Nutella! A ses yeux AUCUNE pâte à tartiner ne peut la remplacer ou même arriver à son niveau...

Mais même si dans leurs publicités, Ferrero nous dit que le Nutella c'est des noisettes et du bon chocolat, que cela compose un petit déjeuner équilibré, qu'ils mettent des petites fleurs sur les étiquettes de leurs pots....BLABLABLA!! Faut pas nous prendre pour des jambons hein!! le nutella c'est de l'huile de palme et du sucre à GOGO!!

Ceci dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! Pas vrai??

Alors quand j'ai entendu parler du Nocciolatta dans un média ( je crois que c'était la première fois dans un magazine de recettes de cuisine..) , une pâte à tartiner aux noisettes BIO, sans huile de palme, sans matière grasse hydrogénée, sans arôme artificiel...j'ai voulu tester!

Eh bien je peux vous garantir que ce fût une révélation car:
C'EST COMME DU NUTELLA, MAIS CE N'EST PAS NOCIF!! Et c'est écologiquement responsable!
EXACTEMENT LE MÊME GOUT ET LA MÊME TEXTURE... C'est incroyable!

Même mon doudou d'amour plutôt cabochard et entêté, il ne voulais m^me pas le goûter, eh bien il l'a adopté! Maintenant il y a deux pots, celui de nutella, et celui de Nocciolata! Et je ne désespère pas que le Nutella disparaisse durablement de nos placards!

Sa composition est on ne peut plus claire:
Sucre de canne, pâte de noisette, huile de tournesol, lait écrémé en poudre, cacao de St Domingue, beurre de cacao, lécithine de tournesol et extrait naturel de vanille!! Et le tout BIO ce qui ne gâche rien!
Attention à ne pas confondre BIO et diététique...ce n'est pas moins gras, c'est moins sucré ceci dit. Votre corps vous remerciera plus tard.

On le trouve où?
Dans les rayons BIO des supermarchés ( j'en ai trouvé à Géant et aussi à Carrefour Market , mais on peut sans doute en trouver ailleurs ) et aussi dans les magasins BIO

Combien ça coute?
Entre 2,70 et 3,20 euros le pot de 270 gr.

Quelques articles sur le sujet:


.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...