dimanche 15 juin 2014

Cookies malins ( ou comment utiliser ses jaunes d'oeufs )

Après avoir fait des macarons ou des financiers, je me trouve bien embêtée avec mes jaunes d'oeufs car si les blancs se conservent bien plusieurs jours au frigo ou se congèlent parfaitement, avec les jaunes c'est quand même plus compliqué!
Alors sorti de la crème patissière et de la crème anglaise, c'est quand même sympa de pouvoir varier les plaisirs...

Je vous livre donc une recette de cookies trouvée ICI tout à fait satisfaisante qui vous permettra d'obtenir des cookies semi-moelleux et de passer vos jaunes ni vu ni connu!

Pour environ 25 cookies il vous faudra:
- 300 gr de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 150 gr de cassonade
- 4 jaunes d'oeufs
- 150 gr de beurre demi-sel
- 150 gr de pépites de chocolat ou chocolat concassé

Préparation: ( J'ai utilisé mon robot Kitchenaid avec la feuille de mélange mais on peut le faire à la main )
- Préchauffer le four à 180°C
- Mélanger la farine, la levure et la cassonade
- Ajouter les jaunes d'oeufs, cela donne un mélange sableux
- Ajouter le beurre ramolli ( pommade mais pas fondu ) puis les pépites.
- Vous obtenez une pâte sableuse qu'il faut compacter pour qu'elle se tienne
- Former des boules et les écraser pour leur donner leur forme sur une plaque munie de papier sulfurisé ( ils ne s'étalent pas d'eux même à la cuisson contrairement à d'autres recettes de cookies )
- Cuire 15 min à 180°C à mi hauteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...