jeudi 11 septembre 2014

La tarte aux noix de pécan

A l'occasion d'une invitation à diner chez ma belle soeur, j'ai fait cette tarte qui nous a tous bien régalés. Une petite tarte toute simple aux noix de pécan , avec un bon goût de miel et de sirop d'érable. On pourrai la faire avec des noix aussi, d'autant que la saison approche.


C'est une recette du blog Il etait une fois la pâtisserie que j'ai un peu modifiée car il me semblait que cela allait être trop sucré et j'ai donc baissé la dose de sucre et aucun regret! C'était très bien comme ça.

Pour une tarte aux noix de pécan, pour 8 personnes il vous faudra:
- Une abaisse de pâte sucrée aux amandes ( ma recette ICI )
- 3 oeufs
- 80gr de miel ( pour moi du miel d'acacia )
- 70 gr de sirop d'érable
- 1 CC de vanille liquide
- 130 gr de sucre roux ou cassonade
- 50 gr de beurre
- 200 gr de noix de pécan

Préparation:
- Préparer la pâte sucrée, la filmer et la placer au frigo
- Fouetter les oeufs, ajouter le miel, le sirop d'érable, la vanille liquide et le sucre. Mélanger
- Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation
- Concasser la moitié des noix de pécan et l'incorporer à la préparation
- Préchauffer le four à 190°c
- Sortir la pâte du frigo, l'étaler et foncer votre moule à tarte ( si il vous en reste, on filme bien et au congélo pour une prochaine fois , rien ne se perd!), ne pas piquer le fond de tarte car sinon la préparation va se faire la malle! c'est du vécu!
- Mettre la préparation sur le fond de tarte
- Recouvrir des cernaux de noix de pécan restants
- Enfourner à mi hauteur pour 35-40 min selon votre four

Conseils:
- Avec une crème anglaise ou une boule de glace vanille c'est parfait.
- Servir tiède, c'est encore mieux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...