samedi 20 septembre 2014

Gâteau Irrésistible aux pralines roses et aux framboises

Ouh...je suis si impatiente de partager cette découverte avec vous!!! j'en trépigne devant le PC!

L'irrésistible est en fait le gâteau lyonnais revisité avec talent par une blogueuse ICI, on peut le faire avec tout un tas de fruits, mais de préférence un peu acide pour contrebalancer la douceur de la praline rose.
Il est moelleux, pas sec du tout, juste dosé en sucre...un vrai plaisir!! Je fond! Il deviendra un de mes BEST pour faire plaisir autour de moi.

Je ne "résiste" pas, et je vous fais partager la recette de l'Irrésistible de ce pas!


Pour un moule à manqué  de 26 cm, il vous faudra:
- 170gr de chocolat blanc
- 150 gr de beurre demi sel
- 3 oeufs
- 100 gr de sucre
- 250 gr de ricotta
- 170 gr de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 200 gr de framboises fraiches
- 150 gr de pralines roses concassées

Préparation:
- Préchauffer le four à 180°C
- Faire fondre au micro-ondes le chocolat blanc avec le beurre. Mélanger
- Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux
- Ajouter la ricotta et bien mélanger
- Ajouter la farine et la levure et bien incorporer
- Vous devez obtenir une pâte bien homogène
- Concasser grossièrement les pralines roses
- Verser la moitié de la pâte dans un moule a manqué beurré, parsemez de la moitié des pralines et des framboises
- Recouvrir du reste de pâte et répartir dessus le reste de pralines et de framboises
- Cuire à mi hauteur pendant 50 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...