jeudi 11 septembre 2014

La pâte feuilletée express

Quoi de mieux pour être pleinement fière de soi en terminant un plat que de se dire " J'ai tout fait moi-même!" Personnellement , j'adore tout faire maison, au moins on sait ce qu'il y a dedans!

La pâte feuilletée c'est un peu long a faire, j'avais d'ailleurs publié la recette de la pâte feuilletée classique ICI. Je connais une méthode plus rapide et qui donne un bon résultat aussi, peut être pas aussi bien mais franchement la différence est minime.

Pour une abaisse de pâte feuilletée, il vous faudra:
- 250 gr de farine
- 200 gr de beurre de bonne qualité ( type Président )
- 5 gr de sel
- 250 ml d'eau

Préparation:
- Quelques heures avant: Couper le beurre en petits cubes et mettez les au congélateur
- Dans une jatte, mettre la farine, le sel et le beurre encore congelé.
- Ajouter petit a petit l'eau en mélangeant ( je le fait au robot muni de la feuille ). Le beurre ne doit pas se mélanger complètement , c'est pour cela qu'on le congèle, vous obtenez donc une pâte avec des morceaux de beurre dedans
- Former une boule sur un plan de travail fariné et donner 5 tours comme pour une pâte feuilletée classique ( on plie en porte feuille, on étale, on tourne d'un quart de tour )
- Filmer et mettre au frigo 1 heure avant l'utilisation.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...