lundi 2 mars 2015

Des nuggets maison comme chez Ronald (sauf qu'on sait ce qu'il y a dedans)

Les gens qui me connaissent un peu savent que j'aime faire les choses par moi-même, un petit défi que je me lance de temps à autre...faire mon pain, aussi bon qu'à la boulangerie, faire mes glaces, mes yaourts...
Il faut dire que j'aime bien regarder les reportages à la télé et que coté dégoût de la nourriture industrielle y'a pas meilleur vaccin je vous assure!
Ma copine Lucie sait bien tout ça et elle m'a proposé une recette à tester: LES NUGGETS DE POULET
L'énoncé m'a parlé de suite, une farce à base de poulet, de pain , d'ail, de fromage frais...que du naturel! Quoi de mieux? Ça ne pouvait pas être mauvais ... et ce fût mieux que ça , ce fût vraiment bon! Et d'après les enfants et Monsieur Doudou, c'était même meilleur que chez MC DO...

Je partage avec toi cette recette , c'est une recette thermomix, mais tu peux la faire avec un robot type blender ou mixer à condition qu'il soit un peu robuste quand même ( ou bien faire des pauses régulières pour éviter que le moteur chauffe de trop )...Je l'ai fait au cookin.

Pour une vingtaine de nuggets, il te faudra:
Farce:
- 200gr de blancs de poulet
- 1/2 CC rase de sel
- 1 CC rase d'ail semoule ( très important, je pense que c'est le secret de Ronald )
- 2 tranches de pain de mie
- 60gr de fromage frais ( j'ai mis du kiri, j'avais que ça ...mais on peut mettre par exemple du st moret...)
Panure:
- de la farine
- 1 oeuf battu
- chapelure
Huile de friture pour la cuisson ( oui c'est fait maison , j'ai pas dit que c'était light! )

Préparation:
- couper le poulet en petits morceaux ( pour faciliter le mixage )
- Mettre dans le bol du robot tout les ingrédients de la farce et mixer jusqu'à obtenir une pâte collante, pas très ragoutante, je le concède...mais néanmoins homogène!
- former des boules de pâte ( bon ça colle un max...on évite le carnage...j'ai pris deux cuillères à soupe farinées, j'ai prélevé un peu de pâte, je l'ai roulée entre les cuillères....c'est plus sympa!)
- Rouler les boules de farce dans la farine, les aplatir un peu pour donner une forme de nugget
- Tremper les nuggets dans l’œuf battu, puis les rouler dans la chapelure
- Cuire dans un bain d'huile de friture chaude  et les retirer quand ils sont dorés
- Les disposer sur un papier absorbant pour se donner bonne conscience lol

1 commentaire:

  1. Je m’arrête très souvent sur votre site que j’apprécie beaucoup, cela me permet de m’évader et de penser à autres choses….Que du bonheur !! Merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...