mardi 24 mars 2015

Classique et pourtant si bon: Le brownie de la mort qui tue!

C'est une recette qui manquait cruellement à mon blog, plus d'une centaine de recette et pas une seule de l'incontournable des goûters réussis: LE BROWNIE!

Bon il y avait bien le Brookie de Nina mais ça compte pas...c'est une moitié de brownie!

J'ai testé plusieurs recettes, depuis que je pâtisse...jamais une seule ne m'avait vraiment donné satisfaction...un brownie ça se mérite! Eh oui madame!!
Mais là , c'est bon , je l'ai trouvé et je la lâche plus, c'est la meilleure recette que j'ai testé et je n'en changerai plus...
Fondant au cœur, avec une fine croûte légèrement croustillante dessus, un bon goût chocolaté bien présent, il colle aux dents...bref c'est un brownie!

Recette dégotée sur le Blog de mimine , mais j 'ai baissé la dose de sucre...sinon c'est trop.

Pour un brownie de la mort qui tue, il te faudra:
- 200gr de chocolat noir
- 100gr de sucre en poudre
- 150gr de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50gr de farine
- 3 oeufs battus en omelette
- 50 gr de noix de pécans concassés
- 2CS d'amandes effilées
- 1 pincée de sel

Préparation:
- Préchauffer le four à 180°
- Faire fondre le beurre
- Faire fondre le chocolat coupé en morceaux au bain marie
- Ajouter le beurre fondu refroidi au chocolat et mélanger
- Ajouter le sucre, le sucre vanillé et les oeufs et mélanger à la spatule *( pas de fouet ) jusqu'à obtenir une pâte homogène
* c'est très important comme détail: ici on ne veut pas un gâteau qui gonfle, mais qui reste compact, donc on évite le fouet qui va incorporer de l'air à notre pâte ---> le bon outil pour le bon résultat!
- Terminer en incorporant la farine, les amandes effilées et les noix de pécan concassées, toujours à la spatule
- Enfourner à  180° pendant 15 min, puis poursuivre la cuisson à 160° pendant 10 min
(Cela dépend de la taille du moule, il faut surveiller, j'ai utilisé le grand moule tablette flexipan)
- Laisser refroidir un moins 30 min avant de démouler, le meilleur c'est de le déguster à peine tiède ou à température ambiante.

Bonne régalade!!


1 commentaire:

  1. Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...