lundi 20 avril 2015

Fudge au chocolat noir et noix de pécan

T'as vu? Ça fait longtemps que j'ai pas publié une petite douceur...un petit truc à déguster en cachette en une bouchée ni vu ni connu pendant que les enfants matent un DVD...

Ces petites choses là s"appellent "Fudge", c'est irlandais je crois, des caramels à la base, mais en version chocolat ici.
On peut y ajouter des tas de choses qui se laissent découvrir à la coupe, des fruits secs, biscuits, spéculoos pourquoi pas...
J'ai choisi les noix de pécan, pour leur bon gout et le croquant qu'elles apportent.

Hop on perd pas une minute, et pas une miette non plus...voici la recette:

Pour une petite quarantaine de carrés de fudge, il te faudra:
- 100gr de noix de pécan
- 250gr de chocolat noir
- 200 gr de lait concentré sucré

Préparation:
- Torréfier les noix de pécan sur une plaque allant au four, 15 minutes à 170°.
- Faire fondre le chocolat au bain marie
- Hors du feu, ajouter le lait concentré sucré tout en mélangeant à la maryse
- La préparation va épaissir c'est normal...la faut au choc thermique entre le chocolat encore chaud et le lait concentré à température ambiante.
- Concasser grossièrement les noix de pécan et les incorporer
- Étaler en une épaisseur de 2cm sur une plaque recouverte de silpat, de papier sulfurisé, ou encore mieux dans le flexipan plat si vous avez. C'est ce que j'ai fait.
- Mettre au frigo pour 3 heures minimum
- Démouler et couper en carrés
- Les fudges se conservent dans une boite hermétique ou un bocal en verre fermé, pour environ 1 semaine.

1 commentaire:

  1. Je suis vraiment fier de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...