lundi 20 avril 2015

Crêpettes soufflées aux courgettes

Voilà une recette comme je les aime...simple et efficace!

Ma deuxième paupiette étant assez difficile venant l'heure du repas, surtout concernant les légumes, je dois souvent ruser pour lui proposer ces derniers dans une forme qui plaise à mademoiselle...et là j'ai trouvé la super astuce pour lui faire gober des courgettes car elle adore les crêpes...elle a adoré! et en a même repris!
Seconde astuce, les faire participer à la cuisine, ça passe tout de suite mieux de manger quelque chose dont on est fier de l'avoir fait avec maman!

En plus c'est plutot light à condition de ne pas tout manger tout seul hein... pas de beurre ni huile dans la pâte.

Tout le monde à aimé donc je partage...cette recette à été dégotée sur le sublime blog de La puce bleue

Pour une quinzaine de crêpettes, il te faudra:
- 300 gr de courgettes
- 1 CS de ciboulette et persil frais
- 100 gr de farine
- 10 gr de levure chimique
- 25cl de lait
- 2 œufs
- 20 gr de parmesan
- sel poivre

Préparation:
- Enlever les pépins des courgettes et les râper ( je fais au robot avec la râpe fine)
- dans un saladier , verser la farine et la levure, saler et poivrer, mélanger.
- creuser un puits et y verser le lait
- Mélanger au fouet, en évitant les grumeaux
- Ajouter les jaunes d’œufs et le parmesan, mélanger de nouveau
- Hacher les herbes et incorporer à la pâte à crêpes
- Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement
- Chauffer une poêle antiadhésive avec une noisette de beurre ou un peu d'huile, bref il faut graisser
- Former des petites crêpes, déposer une poignée de courgette râpée en appuyant légèrement et remettre une cuillère de pâte que vous étalerez pour recouvrir la courgette ( qui collerai à la poêle par la suite sinon )
- Cuire 2 à 3 minutes de chaque coté

Petite photo pendant la cuisson , juste avant de remettre la cuillère de pâte par dessus:

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...