lundi 16 mars 2015

Tarte passion et crumble coco

Hum alors là, je dois te dire que je tiens ma petite tuerie de la semaine..du mois...peut être même de l'année! Soyons fous!

Dès que j'ai vu la photo et la recette sur le blog La faim des bananes, j'ai su immédiatement qu'ayant tous les ingrédients dans mon garde-manger, je ne pourrai pas résister à la tester tout de suite, et je ne suis pas peu fière d'avoir tenu 3 jours avant de trouver une occasion de la faire, avec la venue de ma copine ce samedi midi...et ce fût trop trop bon!

Une base de pâte sucrée aux amandes ( on ne change pas une équipe recette qui gagne!), un passion curd super équilibré, pas trop acide, pas trop sucré et un crumble à la noix de coco pour le croustillant. une explosion de sensation en bouche!

Pour une tarte passion et crumble coco, il te faudra:
- Une abaisse de Pâte sucrée aux amandes
Pour la crème passion:
- 125 gr de jus de fruit de la passion,environ 10 fruits
( ou bien on peut acheter aussi de la purée de fruit de la passion ici , 3euros de réduc sur votre première commande avec mon code SAN18870)
- 125 gr de beurre
- 4 œufs
- 100 gr de sucre
Pour le crumble coco:
- 60 gr de sucre
- 60 gr de beurre
- 60 gr de farine
- 30 gr de noix de coco rapée
- 30 gr d'amandes en poudre

Préparation:
- Étaler la pâte sucrée et foncer votre cercle à tarte
- Cuire 20 min à 180°
Crème passion:
- Faire fondre le beurre avec le jus de fruit de la passion , tout doucement, ne pas faire bouillir
- Blanchir les œufs et le sucre
- Ajouter le mélange beurre et passion refroidis et bien mélanger
- Faire épaissir sur feu doux tout en remuant
- Filmer au contact et laisser refroidir avant de mettre au frais
Crumble coco:
- Mettre tout les ingrédients dans un cul de poule et mélanger du bout des doigts
- Émietter la pâte à crumble sur une toile silpat et enfourner pour 10-15min à 180°
Montage:
- Répartir la crème passion sur le fond de tarte
- Émietter le crumble dessus et ajouter un peu de noix de coco râpée en pluie

1 commentaire:

  1. Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...