vendredi 13 février 2015

Muffins à la myrtille ( ou une base de muffins parfaits à agrémentercomme on veut )

Ouh la la la la! Je suis trop contente! et tellement impatiente de partager cette recette avec vous!!
Des recettes de muffin , j'en ai essayé tout plein... des très bonnes, des moyennes, des "beurk" , même des très très bonnes...mais là! Je tiens ENFIN la base de pâte à muffin idéale...j'ose le dire? Oui, je le dit...PARFAITE!!

J'ai fait des muffins à la myrtille...un peu déçue pour le coup par les myrtilles qui n'avaient pas beaucoup de goût...et moi qui vante souvent les mérites de l'enseigne de surgelés PICARD, je te déconseille ouvertement d'acheter leurs myrtilles...

Mais cette déconvenue ne m'a pas empêché de constater que le moelleux de ces muffins était juste exceptionnel, et avec un crumble à la cannelle dessus, c'est exceptionnel! Cela constitue une super base pour toutes sortes de muffins! aux fruits, aux pépites de chocolat...

J'ai fait ces muffins dans mon moule briochette, j'adore le bord cannelé de ce dernier,  mais on pourrai tout a fait les faire dans un moule à muffin classique.

J'ai trouvé cette recette sur le magnifique site de ILOVECAKES

Pour une quinzaine de gros muffins, il te faut:
Le crumble:
- 45 gr de farine
- 2 CS de sucre
- 2 CS de cassonade
- 1/4 de CC de cannelle
- 30 gr de beurre froid coupé en morceaux
Les muffins:
- 105 gr de beurre mou
- 185 gr de sucre
- 2 oeufs
- 360 gr de farine
- 1 gousse de vanille
- 1 sachet de levure chimique
- 1/2CC de sel
- 250 gr de lait entier
Garniture:
- 200gr de myrtilles surgelées

Préparation :
Le crumble
Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier puis ajoutez le beurre coupé en morceaux et sablez la préparation entre vos doigts jusqu’à ce que la pâte s’amalgame et forme de gros morceaux. Réserver.
Les muffins
Fouetter le beurre et le sucre dans le bol de votre robot. Ajouter la vanille puis les œufs un à un en raclant les bords du bol entre les deux.
Ajouter les ingrédients secs (farine, levure, sel) en alternance avec le lait, en commençant et en terminant par les ingrédients secs.
Ajouter les myrtilles et remuez délicatement à l’aide d’une maryse pour ne pas les écraser.
Remplissez aux 3/4 vos empreintes de moule et garnissez de crumble de manière égale. Enfournez pour 20-25 minutes à 180°C

C'est ma 100ème recette! Vous êtes de plus en plus nombreux à venir me rendre visite...Merci beaucoup! N'hésitez pas à me laisser des commentaires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...