lundi 9 février 2015

Tartelettes amande/framboise aux éclats de pistache

Sitôt publiées sur facebook que mes photos de tartelettes financier à la framboise ont fait leur petit effet, avec des "friends" me réclamant à corps et à cris la recette de ces petits bijoux....Mon coté hyper mégalo , et un peu rock star sur les bords à apprécié, j'avoue...tant pis pour l'égo!

Donc, je ne te fait pas languir, je te donne à toi aussi , lectrice , cette recette qui fait un max d'effet , mais qui pourtant n'est pas très compliquée.

Pour 30 tartelettes ( dans le moule Flexipan mini tartelettes ), il te faudra:
Pour le fond de pâte sucrée aux amandes:
voir ma recette précédente ICI
Pour l'appareil à financier:
- 90 gr de poudre d'amande
- 80 gr de sucre glace
- 30 gr de farine
- 100 gr de blancs d'oeufs
- 90 gr de beurre
Pour la garniture: 
- une vingtaine de framboises
- une poignée de pistaches

Préparation:
- Etaler la pâte sur une épaisseur de 2 mm et découper à l'aide du découpoir 6cm 30 ronds avec lesquels vous foncer vos fonds de tartelette
- Faire préchauffer le four à 180°C
- Préparer l'appareil à financier comme suit:
Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette
Transvaser dans un bol , pour arrêter la cuisson et éviter qu'il ne brûle
Mélanger le sucre glace, la poudre d'amande et  la farine.
Incorporer les blancs mousseux ( à peine battus à la fourchette ) puis le beurre refroidi
- Répartir la préparation à financier dans les fonds de tartelettes
- Poser au centre de chaque tartelette une framboise coupée en 2 puis parsemer de pistaches concassées
- Cuire à 180° pour 25 min

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...