mardi 27 janvier 2015

Tartiflette roulée à la coppa

Voila la quatrième recette salée d'affilée que je publie, mais rassurez-vous, le sucré va faire son retour tout bientôt!

C'est ici une recette trouvée dans le chevalet de recettes " Les essentiels du flexipan plat", que j'avais repéré tout de suite en le recevant...je n'ai pas résisté longtemps avant de la tester...moins d'une semaine!
Ce n'est pas vraiment une tartiflette, c'est un peu comme une tortilla espagnole roulée, pas de crème, on n'ajoute à aucun moment de la matière grasse ce qui en fait une recette plutôt light si on a la main légère sur le reblochon!

Pour une tartiflette roulée pour 4 à 6 personnes, il vous faudra:
- 350 gr de pommes de terre épluchées
- 6 oeufs
- la moitié d'un oignon émincé finement
- 100gr de gruyère râpée
- sel, poivre
- un demi reblochon ( j'en ai mis un tiers )
- quelques tranches de coppa ( ou jambon cru, jambon blanc, bacon...)

Préparation:
- Préchauffer le four à 180°
- Râper les pommes de terre assez finement
- Dans un cul de poule, fouetter les œufs, ajouter l'oignon émincé, le gruyère. Saler et poivrer
- Ajouter les pommes de terre râpées et bien mélanger
- Mettre le flexipan plat sur une tôle perforée  et y répartir la préparation, lisser.
- Enfourner pour 30 min à 180°c
- Couper le reblochon en tranches
- Démouler encore chaud sur une toile silpat
- Répartir le reblochon sur la tortilla encore chaude

- Ajouter les tranches de coppa

- Rouler et enrouler le tout dans la toile silpat en serrant un peu  , la chaleur ve faire fondre le reblochon ( on peut à ce moment là remettre dan sle four encore chaud pour maintenir au chaud en attendant de servir, c'est ce que j'ai fait )
- Au moment de servir, couper en tranches.

1 commentaire:

  1. Merci pour cet article qui ajoute un + dans ce qu’on connaît déjà. Je te suis depuis quelques mois, et je tiens à te remercier pour tes conseils qui aident les jeunes bloggueurs aujourd’hui à mieux avancer dans leur activité.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...