lundi 26 janvier 2015

Croqu' Tablette qui fait l'unanimité!

Depuis que j'ai le moule tablette flexipan ( un des produits phare de Guy Demarle ), je teste toutes ses possibilités, en version sucrée, évidemment, mais aussi en version salée....
Ce que j'aime dans ce moule, c'est la facilité à portionner, mes filles me disent " moi je veux un carré maman, moi j'en veux deux"... j'adore!

C'est ici une recette bien connue des Demarlettes que je vous propose, elle est souvent proposée avec du fromage Toastinette.....je sais pas pour vous , mais pour moi, il est impossible de manger ces choses là qu'on ose appeler fromage...???? Non mais sans blague??? Y'a autant de fromage là-dedans que de cheveux sur la tête de mon pote Pierrot!!...et il est chauve!
Bon, vous l'aurez compris...j'ai encore dégainé mon morceau de Comté AOC...on ne se refait pas!

Vous aimez les croques-monsieur? Vous aimez le pain perdu? Vous aimerez le CROQ'TABLETTE!

On peut aussi le faire dans un moule carré, mais là ça se démoule tout seul , pas besoin de beurrer et le format du pain de mie va niquel dans ce moule! Et puis vous êtes déjà pas mal à me l'avoir commandé, donc je sais que je vais faire plaisir à certaines. Et c'est une bonne idée pour les fond de frigo également...

Pour un CROQ'TABLETTE, il vous faudra:
- 8 tranches de pain de mie
- 100 gr de comté râpé
- 2 tranches de jambon blanc
- 25cl de crème liquide
- 3 oeufs
- sel, poivre

Préparation:
- Mettre à préchauffer le four 200°
- Battre les oeufs et la crème, saler , poivrer
- Au fond du moule , déposer 4 tranches de pain de mie
- Déposer par dessus , le jambon et les 2/3 du comté
- Arroser avec la moitié de la préparation oeufs+crème
- Mettre par dessus les 4 autres tranches de pain de mie
- Répartir le reste de la préparation par dessus en arrosant bien les 4 tranches
- Saupoudrer du reste du comté
- Enfourner 25-30 min à mi hauteur

Conseils et astuces:
- on peut le faire avec toutes sortes de fonds de placard et frigo, jambon cru, mozzarella, chèvre, tomates confites, champignons...pas de limites!
- Avec une salade , le soir c'est parfait pour 4 personnes






1 commentaire:

  1. Merci pour ces conseils. C’est fou ce qu’il y a comme options et développement gratuits ! On se demande comment il peut demeurer sur la Toile une foule de sites bancals et mal ficelés.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...