lundi 26 janvier 2015

Croquettes de riz au fromage (ou comment optimiser son fond de frigo!)

Je vous propose aujourd'hui une recette toute simple pour "quand on a un fond de casserole de riz à passer"...
Je sais pas vous mais moi , je sais jamais bien doser le riz en fonction du nombre de personnes, j'en fais toujours de trop, et au bout de 2 jours de cure de riz, c'est la soupe à la grimace qu'on me sert...

C'est une recette simple et rapide, on peut les faire à l'avance et les réchauffer au micro-onde, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait!

Pour une vingtaine de croquettes de riz, il vous faudra:
- 200 gr de riz cuit
- 2 œufs
- 120gr de fromage râpé ( comté, parmesan, emmental...ce que vous avez )
- 2 CS de crème fraîche épaisse ou fromage blanc
- 3 CS de chapelure ( ou l'occasion de passer les 3 dernières biscottes du paquet)
- sel, poivre , muscade
- farine ( pour paner les croquettes )
- huile ( pour cuire les croquettes )

Préparation:
- Mélanger les ingrédients dans un bol à la fourchette.( sauf farine et huile )
- Former des boulettes à la main ou à l'aide de deux cuillères
- Rouler les boulettes dans la farine
- Faire cuire dans une poêle dans un fond d'huile bien chaude, retourner quand la première face est dorée.

2 commentaires:

  1. Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille .

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de les appliquer !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...