mardi 30 décembre 2014

Miam...Les crumpets!

Je viens faire une tour par ici, profitant de congés bien mérités, pour mettre un peu à jour mon blog...Eh oui avec un bébé à la maison les publication se font plus rares, mais je pâtisse toujours rassurez-vous... et je met de coté les recettes testées et approuvées pour vous.

J'ai testé il y a quelques temps une petite pépite culinaire dégotée sur le site c'est ma fournée, les CRUMPETS!
Ce ne sont pas des crêpes, ni des blinis ou autres pancakes...il n'y a pas d’œufs, en fait c'est une base de pâte à pain...c'est top pour le petit dèj', avec une noisette de beurre fondu dessus, de la confiture ou une pâte à tartiner maison...juste réchauffer au toaster histoire de retrouver le croustillant en surface...je suis conquise!



Pour 20 crumpets , il vous faudra:
- 230 gr de farine T45
- 230 gr de farine T55
- 5 gr de levure de boulanger lyophilisée ( ou 15 gr de levure fraiche )
- 510 gr d'eau froide
- 140 gr de lait entier froid
- 10 gr de sel
- 1/2 CC de levure chimique

Préparation:
Attention, respecter au gramme près les quantités, de cette précision résultera une réussite ou un "foirage" ( une pâte trop liquide va couler hors des cercles de cuisson )

- Mettre tous les ingrédients dans le blender ou le mixer, puis mixer 3 vraies minutes. Arrêter une fois en cours de mixage pour racler le bord, au cas où la farine resterait collée sur la paroi.
- Laisser la pâte dans le blender, ou mettez la dans un pichet, couvrez et laissez reposer 2 heures à température ambiante. ( pas dans un saladier, car on évite de manipuler la pâte avec une louche, on verse direct dans les cercles )
- Faire chauffer une crêpière, et beurrer généreusement des cercles à tartelettes ou bien des cercles inox pour le dressage . Il faut que la crêpière soit bien chaude
- Déposer le cercles beurré sur la crêpière chaude et aussitôt verser la pâte dans le cercle, sur un bon centimètre de hauteur
- La pâte va buller, cuire ainsi 10 minutes ( oui c'est un peu long ) puis enlever le cercle.
- Recommencer une fois que vos cercles sont froids en oubliant pas de les beurrer de nouveau.

Une petite photo en cours de cuisson:

Conseils:
- Déguster chaud, avec une noisette de beurre qui fond dessus, du miel, du sirop d'érable ou tout autre merveille...
- On peut les congeler dans un sac congélation. Les sortir la veille au soir pour les déguster le matin, les passer au grille pain pour retrouver le croustillant.

1 commentaire:

  1. Merci pour ces bons conseils….c’est très agréable de vous lire…..et instructif…….

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...