dimanche 14 décembre 2014

Pâte de Spéculoos maison

Humm la pâte de spaculoos Lotus...trop bon! Je n'y résiste pas, et quand un pot se trouve dans le placard, il se vide à la vitesse de l'éclair! Sauf que....Voilà, la gourmandise ça se paie, et dans le porte monnaie (car c'est quand même pas loin de 5 euros le pot) et aussi sur la santé, c'est gras et sucré cela va sans dire....
Voici la composition de cette merveille industrielle:
Composition : Speculoos 57 % (farine de froment, sucre, huile et graisse végétales, farine de soja, sirop de sucre candi, poudre à lever (carbonate acide de sodium), sel, cannelle), huile de colza, sucre, émulsifiant (lécithine de soja), acide alimentaire (acide citrique). Contient : blé, soja.

Je vous propose donc une alternative pour vous faire plaisir, sans vous ruiner le compte en banque et les efforts d'avant-fêtes!

J'avais testé il y a un moment une recette avec du beurre et du chocolat blanc, bonne mais hyper lourde...j'ai trouvé ici une recette au top mais qui en revanche se garde moins longtemps...ceci dit un coup de cuillère par ci, un coup de cuillère par là...ça fait pas long feu!lol
( et si vous n'êtes pas aussi gourmand que moi, divisez la quantité par deux et vous aurez un demi-pot à confiture )

Cette recette est HYPER RAPIDE! Il vous faudra juste un robot mixer ou un blender.

Pour un pot à confiture de pâte de spéculoos, il vous faudra:
- 200g de spéculoos ( Lotus pour moi, le goût est vraiment authentique , je déconseille les sous marques)
- 1 CS de miel
- 20 Cl de lait concentré non sucré
- 1 petite pincée de sel

Préparation:
- Mixer finement les péculoos de manière à obtenir une poudre
- Ajouter les autres ingrédients et mixer à vitesse maxi pendant 2 minutes
- Verser la pâte dans un pot et le fermer
- Le placer au frais une heure ou deux avant de consommer pour que la texture soit parfaite

Conseils:
- Si une crêpe passe par là, elle et la pâte de spéculoos vont devenir les meilleures amies du monde!
- Conservation courte: 10 à 15 jours au frigo

1 commentaire:

  1. J’aime beaucoup ton article, je le trouve très bien écrit et structuré cela change car on a pas souvent l’occasion de voir ce genre d’article.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...